Alliance OdeL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance OdeL

Odos Eleuthériès - Ogame univers 1
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La France, bénédiction ou malédiction??

Aller en bas 
+3
Groumpf
Rägtíls
Winas78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winas78

Winas78


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptySam 15 Mar - 23:25

vous êtes un tricheur, un emmerdeur publique, un salaud, une ordure, un parasite, un profiteur; pas de problème la France est faite pour vous, vous pourrez facilement ramassez quelques millier d'euros en allocation diverses et variées(vous avez dix enfants, ce genre de truc quoi), vous pourrez évidement bénéficier d'un revenu fixe qui augmente d'année en année si vous êtes un bon chaumeur et participez au déclin du pays; et, bien évidement, on vous offre une pelle, car chacun à le droit d'aider au trou de la sécu!
second cas de figure, vous êtes un chef d'entreprise compétent, un citoyen honnête, quelqu'un qui tente de gagner sa vie honnêtement, pas de chance; nos 19,6% de tva ne sont pas là pour vous encourager; encore moins que le réseau (HQ) 512k pour votre entreprise à 10 km de Paris, ou bien encore les taxes sur le pétrole tout cela fait que nous pouvons nous targuer d'être un pays de dégénérés, vieux, malfrats j'en passe et des meilleurs; c'est ça la france, si vous avez un point de vue plus optimiste dites le!
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptySam 15 Mar - 23:52

J'adhère.
La France n'a aucune raison d'être préférée à d'autres pays si l'on néglige le patrimoine culturel et gastronomique...
Le système est défaillant, on ne peut rien faire pour le redresser puisqu'il faut TOUT changer. Le pays a bien de la chance d'avoir été un des plus puissants d'Europe auparavant.

Mettons-nous à la place d'un jeune africain ambitieux qui cherche un travail en Europe ou dans le monde..
Pourquoi payer plus quand on peut payer moins ? Il y a un sérieux problème d'argent, car l'argent dirige le monde, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Groumpf

Groumpf


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 0:43

C'est vrai que le système est moyen ... :(

Il faudrait que tout le monde soit égale, qu'on est une économie planifié, que personne choisit son métier comme ça pas de chomages Argent et tout le monde sera heureux; Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 0:52

Aucun pays n'est comme ça et ne sera comme ça. Vade retro Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 10:26

Economie planifiée , tu dis ? Comme l'URSS ?
En tout cas , ce qui est sûr , c'est qu'aucun pays n'est parfait , mais le nôtre est aussi très très loin d'être parfait (en vue des autres pays d'Europe Désapprobateur )
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 12:30

Mettez-vous aussi à la place d'un jeune chercheur français qui vient de terminer ses études...

En France, vous êtes payé à peine 1000€ et des poussières, tout est plus cher, et vous payez en plus des impôts astronomiques.
Tournez-vous vers l'ouest, vous avez les states, où vous serez payé 3 fois plus, avec une monnaie de plus en plus faible donc des prix très bas, et une économie ultra-capitaliste donc très peu d'impôts. Franchement, que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 13:54

La réponse est comprise dans la question , c'est clair !
Mais pourquoi le système Français ne change t-il pas ?
Parce que les gens ne veulent pas que rien ne change : ils ne veulent pas perdre leurs avantages ... (ce qui parait logique) mais en attendant le trou de la Sécu continue d'augmenter et les Dettes de la France aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Winas78

Winas78


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 16:01

je suis heureux (et fier) que tout le monde adopte mon point de vue; la parti que je préfère dans mon message c'est quand même la pelle pour creuser le trou de la sécu, c'est une belle métaphore non??, sinon aussi un truc pas mal c'est que les stewarts et hotèsses de l'air on fait une grève y'a pas longtemps pour augmenter leurs salaires, sachant que c'est en France qu'il ont le meilleur salaire on voit pas la logique, c'est comme le cheminos, "condition de travail difficile" je sais pas vous mais moi 1700 euros par moi pour pousser un levier toute le 4 heures.......
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 16:03

...Et dormir quelques heures la journée sans voir sa famille pendant la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Groumpf

Groumpf


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 17:11

Je pense qu'il ne faut pas regarder que ce qu'il y a de mieux que nous comme société. C'est pour ça que j'ai fait une caricature pour montrer qu'on a beaucoup de chance d'être dans un pays comme la France. Bien ça peut s'amémiorer comme se dégrader mais comme le disait chépuki de chépukoi à chépuhou: on peut toujours faire mieux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 17:16

Oui, mais en même temps, si les gens voient qu'il y a mieux, ils vont y aller... On choisit toujours le mieux. Content
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Groumpf

Groumpf


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 17:20

bien sur !
Sauf qd on pas la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 17:22

C'est là que la mondialisation fait son travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Groumpf

Groumpf


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyDim 16 Mar - 19:47

C'est là aussi que les frontières font leurs travail par ex à Gibraltar
Revenir en haut Aller en bas
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyMar 18 Mar - 19:49

Citation :
L'herbe du pré du voisin semble toujours plus verte que la nôtre

Belle citation pour illustrer que peu importe où on aille , y aura toujours quelque chose de mieux ailleurs par rapport à où on est ...
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyMar 18 Mar - 19:51

En tout cas je ne sais pas si les Allemands ont de quoi nous envier...
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyMar 18 Mar - 19:56

C'est vrai que leur taux de chomage Confus
Mais leur pouvoir d'achat n'a rien à voir avec le nôtre Désolé
Faut comparer ce qui est comparable ...
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyMar 18 Mar - 20:31

C'est bien ce que je dis. Ils n'ont rien à nous envier, sans vouloir dire que TOUT est mieux chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyMar 18 Mar - 22:06

Voilà , t'as tout compris Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Noemlion
Admin
Noemlion


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyMer 19 Mar - 21:39

Mais vous êtes fous, ou quoi ? OO

L'un avec son système "d'économie planifiée", de "métier non choisi" serait capable de nous reconduire vers une autre catastrophe du genre de Staline. Je te rappelle que, sous ses airs d'égalitaire, Staline est tout de même le second plus grand assassin de l'humanité (je le classe tout de même après Hitler...). Et de plus, ça n'a pas empêché son pays de plonger dans la misère, bien au contraire ! Il suffit de comparer les milieux de vie de deux cités séparées uniquement par un mur pour remarquer tout de même qu'il y a quelque chose qui cloche ! Pourquoi crois-tu que les citoyens de la RDA fuyaient vers la RFA ? Ce genre de système a déjà "fait ses preuves", il me semble.

Et l'autre qui trouve étonnant que les patrons payent plus d'impôts.. C'est fou quand même ! Les impôts sont déterminés selon ton salaire, pas ta profession. Il est totalement normal que quelqu'un qui gagne 4000 € par mois paye plus d'impôts que quelqu'un en gagnant 1100 ! Et les allocations ! Figure-toi, bien que je me doute que ce n'est pas ton cas, puisque tu es en privé (sinon, tu tiendrais un tout autre discours !) que certaines personnes gagnent un salaire tout juste suffisant pour se payer un toit, et de quoi subsister. Les allocations ne sont d'ailleurs pas décernées en fonction du nombre d'enfants, mais de ton niveau de vie. Un homme gagnant 4000€/mois et ayant à sa charge trois enfants n'aura pas d'allocations. Mais pour un même nombre d'enfants, une personne ayant un salaire avoisinant le SMIC en aura. Et elles seront proportionnelles à ses besoin. C'est tout-à-fait logique. C'est ce qu'on appelle en général la solidarité. Mais peut-être ce mot n'entre-t-il pas dans ton vocabulaire ? Dans ce cas, je vais te rafraîchir la mémoire. Connais-tu la devise : liberté, égalité, fraternité ? Bien. C'est un synonyme du troisième mot, tu vois ?

Si l'Etat français a besoin de changements -et je suis tout-à-fait d'accord avec cela- ce ne sont certainement pas ceux-ci !
Ce n'est pas nous qui méritons un meilleur Etat, c'est plutôt l'Etat qui mériterait, pour certains, de meilleurs citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyMer 19 Mar - 21:51

Y a un peu de ça Noem ...
Mais avoue quand même que nous payons beaucoup d'impôts -> regarde par exemple Les Etats-Unis : ils sont pas pauvres et ils payent peu d'impôts

Mais c'est vrai que plus le temps passe et moins les citoyens ont cette notion de citoyenneté ...
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyJeu 20 Mar - 0:59

Noemlion a écrit:
Mais vous êtes fous, ou quoi ? OO

L'un avec son système "d'économie planifiée", de "métier non choisi" serait capable de nous reconduire vers une autre catastrophe du genre de Staline.

WTF ???

Noemlion a écrit:
Et l'autre qui trouve étonnant que les patrons payent plus d'impôts..

Il aurait très bien pu remplacer "chef d'entreprise" par "cadre moyen". Cela revient au même tant que l'individu en question n'est pas un glandeur qui ralentit la société. Et qu'on soit chef d'entreprise ou nettoyeur des toilettes, la TVA reste la même, exorbitante et révélatrice du manque de moyens de l'État.

Noemlion a écrit:
C'est fou quand même !
Je suis d'accord avec toi.

Noemlion a écrit:
Il est totalement normal que quelqu'un qui gagne 4000 € par mois paye plus d'impôts que quelqu'un en gagnant 1100 !
Exactement... Mais on fait quoi quand le pays d'à côté fonctionne sur le même système, mais tout le monde paye 50% moins cher ?

Noemlion a écrit:
bien que je me doute que ce n'est pas ton cas, puisque tu es en privé (sinon, tu tiendrais un tout autre discours !)
Tu sais quoi ? Je vais raisonner comme toi, comme un enfant qui éprouve de l'envie tellement forte qu'elle se transforme en haine envers ce que dégage faussement un cliché parmi tant d'autres.

Je commence ma connerie : Si les enfants sont du privé, c'est qu'ils ont des parents méga-riches (1e erreur), c'est donc qu'ils ont une bonne éducation (2e erreur), c'est donc qu'ils sont des fils à papa (3e erreur), qu'ils sont catholiques et de droite (4e et 5e erreurs).
Mais en continuant plus loin ! S'ils ont reçu une bonne éducation et un bon formatage d'esprit, ils sont supposés être plus intelligents, donc ne pas penser des conneries telles que tu les énonces...

C'est lamentable hein... J'ai honte de déballer autant de faux préjugés qui sortent d'on ne sait où. Et c'est pourtant ce que beaucoup de gamins font (toi y compris, même si c'est moins grave...)


Noemlion a écrit:
Et elles seront proportionnelles à ses besoin

Il va falloir m'expliquer pourquoi on a des inégalités partout alors. Si tout était proportionnel, on aurait le même revenu, et bien qu'ayant souvent été d'accord avec la politique communiste, ça ferait bizarre de retrouver des branleurs RMIstes au même niveau que des travailleurs honnêtes.

Noemlion a écrit:
C'est ce qu'on appelle en général la solidarité. Mais peut-être ce mot n'entre-t-il pas dans ton vocabulaire ? Dans ce cas, je vais te rafraîchir la mémoire. Connais-tu la devise : liberté, égalité, fraternité ? Bien. C'est un synonyme du troisième mot, tu vois ?

Rares sont les gens qui arrivent à modéliser concrètement la "fraternité", j'aurais changé ce mot par "vérité". Alors pas la peine de faire son faux-cul hypocrite en croyant apprendre à quelqu'un ce qu'est la fraternité. On est presque 65 millions en France, et il y en a beaucoup avec qui je n'ai pas envie d'être frère, comme dans beaucoup d'autres pays. Les mentalités ne diffèrent pas tant que ça selon les pays.

Noemlion a écrit:
Ce n'est pas nous qui méritons un meilleur Etat, c'est plutôt l'Etat qui mériterait, pour certains, de meilleurs citoyens

Tu ne peux pas dire que ce n'est pas réciproque. Tous les efforts sont vains... Il faut quelque chose de brutal, de radical, pas une soi-disante "rupture" de Sarkozy qui fait parler les médias à 90% de sa vie en couple et le reste de ses réformes soit ratées, soit vaines, soit dérisoires. Quelque chose de vraiment RADICAL, si seulement je savais quoi. Si seulement quelqu'un savait quoi. En tout cas on fonce vers le gouffre.

Tout ce que j'espère, c'est qu'un jour, le mot "frontière" soit effacé des listes de vocabulaire des humains. Idem pour le mot "patriotisme".
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyJeu 20 Mar - 19:18

Wah ...
Faut pas non plus que le débat vire à la guerre et que chacun déballe son sac ...


Pour conclure , je dirais que l'Etat a besoin de meilleurs citoyens et les citoyens d'un meilleur Etat ...

Et sans vouloir t'offenser Noem , je suis plus d'accord avec Ragz qu'avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
nanakin
Membre
nanakin


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyJeu 20 Mar - 21:20

moi je suis pas d'accord avec rag, mais plutot avec noem
(et oui les bizounours ont un meilleur système)
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? EmptyJeu 20 Mar - 21:34

black roman a écrit:
Et sans vouloir t'offenser Noem , je suis plus d'accord avec Ragz qu'avec toi ...

nanakin a écrit:
moi je suis pas d'accord avec rag, mais plutot avec noem

Si vous n'aviez rien de constructif à dire, allez poster dans la suite de mots...



black roman a écrit:
Faut pas non plus que le débat vire à la guerre et que chacun déballe son sac ...

On appelle ça un débat, où les gens expriment leur point de vue qui est différent, et c'est ce qui fait l'intérêt de la chose.

black roman a écrit:
Pour conclure , je dirais que l'Etat a besoin de meilleurs citoyens et les citoyens d'un meilleur Etat ...

J'adore le "pour conclure" La France, bénédiction ou malédiction?? 55926
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La France, bénédiction ou malédiction?? Empty
MessageSujet: Re: La France, bénédiction ou malédiction??   La France, bénédiction ou malédiction?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France, bénédiction ou malédiction??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance OdeL :: Bistrot :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser