Alliance OdeL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance OdeL

Odos Eleuthériès - Ogame univers 1
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Internet, avantages et addiction ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ewells

Ewells


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2008

Internet, avantages et addiction .... Empty
MessageSujet: Internet, avantages et addiction ....   Internet, avantages et addiction .... EmptySam 15 Mar - 21:14

D'aucun appelent notre génération la génération numérique , dû à l'apparition d'Internet dans notre vie , de plus en plus, et énormement chez certains, appélés "nolife" par ceux qu'eux mêmes apellent noobz, addict par les ", savants de ce monde" et "geek" par eux-mêmes.
Ces personnes, nous en connaisons tous un exemple, ou nous en somes un nous mêmes ...

D'auuns considère cette addiction comme ue "amladie mentale", d'autre trouvent que c'est un "don du ciel" ...
Aujourd'hui, comme hier avec le portable ou la télé ,le progrès amènent des addictions mal vues par la génération précedente ....
Aujourd'hui, l'"exclu" dans une cour de recreation n'est pas le geek, mais celui qui n'as pas de PC.

Réactions, argumentation et avis sur l'Internet, ses qualités, ses défauts et l'addiction la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Rägtíls
Admin
Rägtíls


Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Internet, avantages et addiction .... Empty
MessageSujet: Re: Internet, avantages et addiction ....   Internet, avantages et addiction .... EmptySam 15 Mar - 21:23

On ne le répètera jamais assez souvent : Internet est la plus grande des diffusions de ces dernières années. Communiquer avec tout le monde, plus de barrières de langue, on est plus cantonné dans sa petite bourgade, on a le monde à portée de clic. Les entreprises, les particuliers, même les politiques tirent énormément de profit de cette toile.
Mais forcément, un phénomène de mode entraîne d'autres courants. Certains en veulent toujours plus grâce aux jeux et ça peut effectivement devenir dangereux, et certains comme moi n'ont pas assez de contrôle pour se limiter (m'enfin je m'en fous puisque ça n'a pas de conséquence négative, bien au contraire).

Mais alors en aucun cas on pourra traiter ça comme une maladie mentale, ça n'a rien à voir avec ça (je pense que tu le sors de ta tête et pas de quelque chose de fiable), ni comme un don du ciel puisque tout ce que le ciel nous donne, c'est une protection contre les bombardements de articules du Soleil, les météorites, et de la pluie quand il en faut (ou pas).

Et petite chose, l'exclu dans une cour est aussi souvent celui qui a un PC, qui l'a trop, et qui n'a personne d'autre à qui parler qui soit dans le même cas. Internet, avantages et addiction .... 324523
Revenir en haut Aller en bas
https://odel.forum-actif.net
Black Roman

Black Roman


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Internet, avantages et addiction .... Empty
MessageSujet: Re: Internet, avantages et addiction ....   Internet, avantages et addiction .... EmptySam 15 Mar - 23:00

L'exclu aujourd'hui , est plus celui qui est seul et du coup , qui se retrouve en général sur l'ordi en essayant de nouer des contacts par Internet plutôt que dans la vie réelle car il n'a pas réussi à en nouer ...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyXV
Membre
MonkeyXV


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Internet, avantages et addiction .... Empty
MessageSujet: Re: Internet, avantages et addiction ....   Internet, avantages et addiction .... EmptyDim 30 Mar - 0:38

Je suis pour l'internet, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

- Internet abat les frontières linguistiques : Traducteurs, exemples, bilinguisme et bien d'autres choses permettent de communiquer outre les barrières linguistiques et aller à la rencontre d'autres ethnies.
- Internet abat la religion : La religion est enfin restreinte. Les personnes libérées de ce fardeau sont heureuses et peuvent pleinement profiter de la toile ( Je vois par là les personnes de religions forcées, les agressions religieuses, les jugements, etc... )
- Plus d'amis : Internet permet de nouer des liens nouveaux. Finit les rapports réels forcés (Bah oui, si un petit chinois est sympa, pas facile de lui rendre visite). Par exemple, si vous voulez venir me voir, c'est déjà onéreux : Un billet de train, voir d'avion, coût d'un hôtel, ... Et moins pratique.
- L'apprentissage : L'éducation est ouverte grâce à Internet. Par exemple, mon très bon anglais vient d'internet - Ayant court d'allemand et non d'anglais à l'école - dans sa quasi entièreté, grâce à des sites, chats, etc... De conséquence, mon anglais est, je vous le concède, assez différent (Pas de grammaire, insultes, beaucoup d'argot urbain, ...)*.
- Grâce aux blogs et au streaming, même les auteurs, politiciens et ouvriers peuvent faire de la promotion, sans compter les adolescents.

* Je vous rassure, je n'étudie pas dans une école préhistorique, j'ai quand même eu de l'anglais à partir de 13 ans! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monkey-tribune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Internet, avantages et addiction .... Empty
MessageSujet: Re: Internet, avantages et addiction ....   Internet, avantages et addiction .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet, avantages et addiction ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance OdeL :: Bistrot :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser